Voilà j'ai enfin motivé suffisamment mon pôpa pour qu'il mette aussi mes photos d'Islande ... C'est aussi sûrement car il s'est fait piquer le portable par môman et qu'il ne peut plus jouer à "Civilizaion II" ... Et bien oui c'est elle qui joue avec à "Mystic Inn" !!!
Donc en route pour une balade islandaise sur les traces de mes poupouttes !
Le baptême :
Ben oui c'est la première fois que je prends (officiellement) l'avion (mes autres vols se font avec mon jet et sont assez rarement déclarés).
Pour faire plaisir à mon pôpa j'ai mis ma ceinture ... Mais comme dit Roland Magdane : "la ceinture en avion ça n'a jamais sauvé personne !" ... Alors parfois je me demande pourquoi on doit obéir aux règles !!!
Comme a dit tonton Bouddha : "A poor lonesome Doudou !" ... Pas si pauvre que ça quand même c'est moi qui a offert le voyage à mon pôpa ! Sinon derrière moi (aller forcez-vous à regarder derrière bien que je vous fascine) c'est la sortie du port de Reykjavik.
Là c'est pour montrer que parfois je fais du sport ... un peu de randonnée pour traverser un pont au dessus d'un fleuve (une toute petite rivière) déchaîné (à peine agitée). Mais comme mon pôpa je suis guidé par mon ventre ... Le pique-nique était de l'autre coté ...
Une petite pause champêtre lors de la première montée ... Ce n'était pas la première randonnée mais la première avec un dénivelé significatif ! J'ai cherché des plantes mais il ne pousse rien de sympa en Islande !
La pause des vainqueurs une fois au sommet de Valahnukur ... Pas l'habitude du manque d'oxygène, alors il fallait bien que je pose ma tête (non je n'était pas empalé !).
Découverte d'une piscine naturelle ... Avec tout ce béton ? ... Oui naturelle car l'eau provient de deux sources chaudes (voir très chaude) et il n'y a pas de filtration de l'eau (ce qui explique la couleur verte !). Mais définitivement même à 30°C je n'aime pas l'eau !
Pôpa et tonton Bouddha se sont, quant à eux, baignés dans la piscine et dans la rivière froide (trop froide) à coté.
Ok, normalement j'avais promis à môman de ne pas bosser durant ces vacances mais j'ai pas pu ! J'ai profité de la douche de pôpa pour passer un petit coup de fil discret à tonton Pablo, manque de chance tonton Bouddha m'a eu avec son appareil !
Une petite pause en famille pour profiter des rayons de soleil ... Oui j'ai un truc sur la truffe ... Si vous arrivez à voir c'est l'autocollant servant à montrer qu'on s'est acquitté des droits d'entrée.
Un peu de vent lors de cet arrêt ... J'ai pris le col de pôpa pour m'habiller plus chaudement ! Je pensais trouver une plante sympa mais rien ... de la mousse à perte de vue !
Oui le petit truc blanc c'est moi (qui a dit que je suis insignifiant ? Qui ?) ... Derrière moi la chute de Svartifoss (chute noire) et ses orgues basaltiques (quoi vous ne saviez pas que l'Islande est une île volcanique).
Le parc national de Skaftafell
Pour une fois j'ai quitté le confort du sac pour profiter de la vue depuis le genou de tonton Bouddha ! Vraiment que dire de plus ... (Quoi ? Non, je ne gâche pas la vue ! Non mais oh !)
Hôtel Laki :
Une soirée (si on peu dire qu'entre 22h et minuit c'est encore la soirée ?) passée dehors sur le green du golf de l'hôtel pour chasser les balles ... Verdict : 8 des 9 trous - 8 balles et 1 tee !
Oui c'est un squelette de baleineau ... Ça me rappelle une chanson ... "Napoléon est mort à Sainte-Hélène ..." (Vas-y papy chante !)
Là honnêtement je me serais bien passé de cette photo ... Vous pouvez imaginer la température extérieur ??? Oui derrière c'est des iceberg ... (Allez-y faites comme si je n'existais pas.)
En pleine contemplation du dernier bijou de Svarowski ... Mais non c'est juste de la glace ... Certes elle est millénaire mais d'ici 10 ans elle aura rejoint le reste de l'océan !
Parc naturel de Landmannalaugar :
Une petite photo comme ça pour témoigné de ma présence ... Mais entre la pluie (à peine quelques gouttes) et les vapeurs de souffre, j'ai préféré rester dans le sac !
Une petite sieste dans le bus au retour de Landmannalaugar. Normal après une randonnée qui s'est terminée par un bain dans une source chaude !
Tonton Bouddha n'arrêtait pas de raconter que des bêtises alors j'ai été obligé de le menacer de cette arme futuriste islandaise capable de faire fondre les icebergs. (Oui c'est un sèche-cheveux ... Vraiment vous ne savez pas rêver !)
Après une bonne randonnée dans la faille qui a servit de lieu de création du Althing ; un bon repos sur la table d'orientation !
Le dernier repas à Reykjavik au même endroit que le premier en fait au "Thorvaldsen Bar". Mais cette fois avec Eric et Anne-Laure (à qui je passe un grand bonjour).
Voilà c'est fini pour cette année (enfin peut-être un week-end à l'Eiger se précise) ... Pour ce qui est de la découverte de l'Islande c'est fait !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Magnifiques photos, merci Doudou :-)
RépondreSupprimerJuste une remarque : "Tonton Bouddha n'arrêtait pas de raconter que des bêtises" --> NOOOOOOOOOON c'est pas du tout son genre ;-)
Par contre, il vient de gagner un nouveau surnom, je pense : Troll-Tonton!!!
Alors là je m'insurge! Je ne raconte jamais de bêtises moi!! faut pas écouter Doudou!! il est vexé des photos que j'ai pris de lui en train de faire des bêtises pendant que son papa n'était pas là du coup il me met ça sur le dos maintenant...
RépondreSupprimerpfff et tata Niva qui en rajoute une couche... tout le monde va le croire après, je vais passer pour quoi moi...
En revanche, pour le Troll-Tonton, je suis pour ^^